1﹪ Logement (rebaptisé “ActionLogement”)
C'est la participation des entreprises au logement des salariés. Cette contribution appelée aussi Participation des Employeurs à l'Effort de Construction (PEEC) est versée avant le 31 décembre de chaque année par les entreprises de 20 salariés et plus du secteur privé non agricole.
Assurance Domages Ouvrages
Assurance obligatoire pour les constructions neuves. Elle a pour objet de garantir le remboursement ou la réparation des désordres relevant de la garantie décennale sans attendre les décisions de justice.
Contrat de réservation
Ce contrat engage le promoteur à vous réserver le logement choisi en contrepartie du versement d'un dépôt de garantie. Ce contrat définit les obligations de chacune des parties, les caractéristiques de votre logement, comme la localisation et la surface, le prix de vente, l'échéancier de paiement, la date prévue pour la signature de l'acte de vente, la date prévisionnelle de l'achèvement des travaux.
Dans les jours suivant la signature de votre contrat de réservation, le promoteur vous adresse, par courrier recommandé avec avis de réception, un exemplaire contresigné officialisant votre réservation.
En vue de la préparation de l'acte authentique de vente, l'ensemble des pièces signées sera adressé par nos soins au notaire en charge du programme.
La Garantie de vices apparents
D'une durée d’un mois à compter de la livraison, elle couvre les défauts qui n'auraient pas été signalés lors de la remise des clés. Cette garantie exclut tous les défauts pouvant avoir été causés par l'emménagement ou la mauvaise utilisation des équipements.
La Garantie de parfait achèvement
Durant l'année qui suit la réception des travaux, appelée « année de parfait achèvement », ART PROMOTION peut effectuer toutes les démarches nécessaires, auprès des entreprises qui sont intervenues dans la construction de votre logement, pour lever les réserves.
La Garantie d'isolation phonique
En matière de protection contre le bruit, votre logement doit répondre à des exigences minimales requises. A ce titre, vous disposez d'un an à compter de la remise des clés, pour signaler ces défauts.
La Garantie de bon fonctionnement
Pendant deux ans, cette garantie couvre les désordres relatifs aux éléments d’équipement de votre logement, dissociables de la construction (plomberie, électricité, portes, fenêtres, volets...). Cette garantie ne couvre pas les dommages dus à l'usure normale.
La Garantie décennale
Cette garantie couvre, pendant 10 ans, les désordres et vices cachés qui pourraient compromettre la solidité de votre logement ou le rendre inhabitable (fondations ou toiture défectueuse, défaut d’étanchéité entraînant des infiltrations etc.).