La personnalisation de son logement
Un achat dans l’immobilier neuf sur plan (VEFA : Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) dispose d’un avantage non négligeable : la personnalisation de son logement. Avoir un logement à son image est primordial pour se sentir bien chez soi, se constituer un petit cocon. Cela passe ainsi par la décoration, l’aménagement de certains espaces... mais aussi le choix des matériaux, finitions et prestations. Il est possible pour l’acquéreur de personnaliser son appartement selon ses gouts et mode de vie (dans la mesure des règlementations en vigueur)...
Le tout est de créer un logement unique avec style ! Plusieurs interlocuteurs interviennent pour guider le client dans ses choix. Il est invité à envisager plusieurs hypothèses afin d’être orienté au mieux par les équipes techniques ou commerciales. Assistant-e- technique, maître d’œuvre, conseiller-e- commercial-e ou encore chargé-e- de relation clientèle sont là pour l’accompagner dans son parcours résidentiel.
EVEN - Aix-en-Provence - Perspectives non contractuelles.
Il existe 2 étapes qui permettent d'ajuster l'aménagement de son logement :
• Etape 1 : Les Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) :
Lors d'un rendez-vous avec un-e responsable technique ou une personne dédiée chez Art Promotion, face au plan du logement, le client a la possibilité de formuler une demande pour modifier certains éléments : peinture, placard (standard ou sur-mesure), aménagement de la cuisine, déplacement ou suppression de prise ou interrupteur, déplacement ou suppression de cloisons, choix de bac de douche ou baignoire...
Ces TMA engendrent des couûts de construction qui sont à la charge du client. A cette étape, l’acquéreur peut exprimer sa créativité dès la porte d’entrée. Il faut, toutefois, que les demandes respectent les normes techniques et environnementales en vigueur (RT2012, Code de la Construction, normes PMR...).
Pour des raisons d’assurance et de sécurité, seules les entreprises mandatées par Art Promotion sont habilitées à intervenir sur le logement pendant la durée des travaux.
• Etape 2 : Choix de prestations et de finitions :
Il s'agit de la période pendant laquelle le client peut personnaliser son logement, à l’image d’un décorateur. Les prestations du logement sont définies dans la notice descriptive signée à la réservation.
En effet, plusieurs prestations sélectionnées par les soins d’Art Promotion s’offrent au client, selon le programme immobilier : coloris et dimension de carrelage, choix de faiences...
Art Promotion s’entoure de partenaires et fournisseurs triés sur le volet afin de proposer aux acquéreurs un éventail de prestations de qualité.
CARRE ROTONDE – Aix-en-Provence - Perspectives non contractuelles.
Via un courrier, Art Promotion proposera de convenir d’un rendez-vous pour effectuer ces TMA et choix de prestations.